Programmation PR l’Imam et le Pasteur

Présentation du film l’Imam et le Pasteur, pour les membres du réseau FADOQ - Région de Montréal, à 13h00

Document date: 
04/10/2010

Exposition : Les visages de la paix, Fnac Ternes, Paris 17, juin/juillet

La fondation Chirac et la FNAC, présentent :

"Les Visages de la Paix"

« L'imam et le pasteur » à la télévision suisse romande

Le film « L'imam et le pasteur » sera diffusé à la télévision suisse romande (TSR), dimanche 27 décembre, à 10h du matin.

Valeurs communes, réconciliation, prévention des conflits sont plus que jamais indispensables

Deux des événements qui ont marqué l’actualité de ce début novembre sont plus que des mondanités ou des cérémonies. Ce sont des messages, que courageusement, des hommes (et femmes) d’Etat ont décidé de nous lancer.

Le prix de la Fondation Jacques Chirac pour la prévention des conflits remis à l’imam Ashafa et au pasteur Wuye, en présence de l’ancien président français, de Kofi Annan et de Nicolas Sarkozy

La fondation Jacques Chirac a remis vendredi 6 novembre à Paris son premier prix pour la prévention des conflits à l’imam Muhammad Ashafa et au pasteur James Wuye, membres du réseau d’Initiatives et Changement International, en présence de l'ex-secrétaire général de l’ONU, le Ghanéen Kofi Annan, et du président français, Nicolas Sarkozy.

Communique presse - px chirac

Communiqué presse fondation chirac - px resolution conflit Imam et pasteur 6 novembre 2009

Document date: 
02/11/2009

Le prix de la Fondation Jacques Chirac pour la prévention des conflits attribué à l'imam Mohamed Ashafa et au pasteur James Wuye pour leur action en faveur de la paix au Nigeria

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'imam Mohamed Ashafa et le pasteur James Wuye se sont vus attribués le Prix de la Fondation Jacques Chirac pour la prévention des conflits.

Imam Muhammad Ashafa and Pastor James Wuye Win Chirac Fondation Award for Conflict Prevention

Imam Muhammad Ashafa and Pastor James Wuye have won the Fondation Chirac Prize for Conflict Prevention. They have accepted the Prize, which goes to support their work, and will attend to the ceremony on 6 November in Paris, at la Sorbonne. Former President of France Jacques Chirac, Kofi Annan and members of the jury of the Prize will attend.

Egypte : lancement de la version arabe du film « L’Imam et le pasteur »

Une série de projections et de débats ont marqué le lancement du documentaire « L’Imam et le pasteur » en Egypte, du 27 mai au 5 juin. Ce lancement coïncidait avec la visite du Président Barack Obama et son discours historique à l’université du Caire sur les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman. Imad Karam, un des réalisateurs du film pour le compte de la société de production FLTfilms liée à I&C, et sa femme Amira nous envoient ce reportage, dont est traduit ici l’essentiel. 

 

Article Infosud 240408 Imam

"L’imam et le pasteur, symboles de paix au Nigeria", article du journal Infosud

Document date: 
24/04/2008